Prix des cigarettes en Thaïlande
Le prix des cigarettes en Thaïlande va de moins d’un euro à un peu moins de 2 euros.
Le tarif pour un paquet de Marlboro par exemple est de 70 baht, ce qui fait à peu près 1,80 euros. Les paquets à moins d’un euros ( 38 bahts ) sont les paquets de cigarettes locales qu’on trouve uniquement en Thaïlande.
Où acheter mes cigarettes en Thaïlande ?
Il existe plusieurs moyens d’acheter ses cigarettes en Thaïlande.
Le plus simple est de se rentre dans un 7 Eleven, équivalent de Monoprix en France. On en trouve à chaque coins de rue, mais attention, selon les li.eux les prix des produits peuvent évoluer du simple au double. Par exemple, pour acheter de l’eau minérale, à Bangkok, on trouve la bouteille de 1,5L à 13 baht, et pour la même bouteille à Ko Phangan, on la trouve à 25.
Les cigarettes se trouvent à la caisse, il suffit de demander à la caissière.
Sinon, sur les marchés ou bien dans des petites boutiques, vous pouvez aussi trouver des cigarettes. La plupart du temps, vendues par 5 dans des petits sacs en plastique. Cela concerne plutôt les locaux qui n’ont pas forcément les moyens de se payer des paquets de cigarettes.
Puis-je jeter ma cigarette par terre en Thaïlande ?
Il faut savoir une chose sur la propreté en Thaïlande : cela n’existe pas 🙂 . Je plaisante mais les Thaïlandais ont la facheuse habitude de tout jeter par terre. On trouve peu de poubelles, à part sur les marchés où les vendeurs mettent leurs épluchures ou bien déchêts de nourriture. Dans les trains en Thaïlande cela est le plus flagrant. Lorsque vous prenez le train en Thaïlande, vous pouvez voir passer des dizaines de vendeurs de nourriture ambulant qui montent dans les trains à chaque arrêt. Mais du coup, si il n’y a pas de poubelles pour jeter les emballage papier ou autre canettes vides, où peuvent-ils bien les mettre ? Et bien ils les jettent par la fenêtre !! Sans le moindre soucis 🙂 .
Pour répondre à la question de : ai-je le droit de jeter ma cigarette par terre en Thaïlande? la réponse est oui! Bien entendu, le plus correct est d’avoir un cendrier de poche et d’y entreposer les mégots.